Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyages d'une parisienne matérialiste.
2 août 2011

L'été c'est la fête !

L'été, il a beaucoup d'événements traditionnels.

Un des grands paradoxes qui font le charme de ce pays : à côté des gadgets higt tech et de leurs villes qui clignotent, les japonais gardent un réel attachement à ce qui constitue l'identité traditionnelle japonaise.

A Hikone, nous avons Yukata Matsuri - fête des yukatas donc, qui sont des kimonos d'été "légers", en coton.

Au moins une fois par an, tout le monde enfile son Yukata, vêtement pour le moins inconfortable, le temps de manger une brochette et de participer à une tombola (dont les prix sont soit de l'argent, une télé, un paquet de viande, etc.)

Comme je fais maintenant parti de la famille de Kazuki, j'ai pu choisir un Yukata dans la collection de la maman !

Tout d'abord, en route pour Viva City (ici, prononcé "Biba City"), le centre commercial du coin pour qu'une gentille dame nous aide à nous habiller.

Yukata Matsuri

P1000652

 

Et puis on reprend la voiture.

Illustration du paradoxe : pas très pratique pour conduire une voiture, notammment à cause du gros ruban qu'on a dans le dos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les enfants aussi sont en Yukata, trop chou :

Yukata Matsuri-1

 P1000690

 Et puis il y a Licé(vous vous souvenez : Sweet Sweet Polykua ?),

chou freestyle !

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici ma Sélection Colin du jour :

P1000663

 

P1000720

 

P1000702

 

Yukata Matsuri-2

 

P1000743

 

 

 

Le héros de la ville, Hikonien, et sa copine.

 

 

 

 

 

 

Yukata Matsuri-3

Et pour finir (le meilleur pour la fin n'est-ce-pas ? ;), ma gueulle en Yukata :

Yukata Matsuri-4

 Autre tradition estivale : les célébres hanabi, feu d'artifice.

Et mon Biwako s'enflamme.

Hanabi-1

P1000865    

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou,<br /> <br /> le costume traditionnel te va très bien. Je suis admiratif de ta soif de connaissance sur le Japon et de ton adaptation. Tes articles sont vraiment bien écrits et très intéressant. On y retrouve tout ce qui pétille en toi et en ce que tu vois. Tu nous donnerais presque envie de venir te retrouver...je t'embrasse bien fort
D
Rien à ajouter, ce kimono estival te va à merveille et tu es resplendissante.Gros bisous!!!
M
J'avoue, moi qui ne suis pas trop "jap'" (on s'entend, hein? ;-) ), je trouve la tenue magnifique. Et tu es bien maquillée aussi.<br /> <br /> Et j'aime bcp aussi quand tu dis: "mon Biwako s'enflamme", trop mignon! On sent ton attachement (déjà!) à ton "tier-quar". C'est cool, je te sens bien là-bas. Tu kiffes, non??????????? ;-) <br /> Je t'embrasse. <br /> <br /> Bravo-vooooo notre p'tite Floooo'! :-)
S
qu'est ce tu es belle grande sister ! je suis impressionnée ! et tes photos aussi le sont. bisous
M
mon dieu qu'elle est belle ma fillllleee! très jolie fête! c'est charmant ces traditions!
Publicité