Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyages d'une parisienne matérialiste.
11 novembre 2011

Une ceuillette de clémentines, des bains chauds et des pandas

Petite échappée familliale.

La journée commence avec un "mikangari".

C'est environ 10 euros par personne, chacun prend un petit sac et une paire de ciseaux et on grimpe dans la montagne !

P1010714

Le but : ceuillir le plus de clémentines possible.

P1010711

Une fois le petit sac plein, on a blindé nos poches, nos capuches et tout ce qu'on a trouvé en essayant de se faire discret !! Le petit grand-père qui nous accompagnait faisant semblant de ne rien voir. Bien-sûr, dégustation sur place autorisée, miam miam !

ryoko zoo mikangari ryokan-1 

Ensuite départ Shirahama, connue pour sa plage de sable blanc. Promenade les pieds dans l'eau froide et Risé qui se roule dans le sable.

P1010753

Après : onsen !!!!!! (bain chaud) au ryokan (hôtel traditionnel) où l'on passera la nuit.

Si j'ai un seul conseil à donner aux personnes qui veulent voyager au Japon, c'est de passer au moins une nuit dans un ryokan. C'est un peu cher, environ 100 euros par personne mais ça permet vraiment d'avoir un petit gôut de la vie à la japonaise. Déjà, parce que dans tous les ryokans, il y a un onsen. Et on ne peut venir au Japon, sans en faire au moins un !

Ensuite décors typique : tatamis, portes coulissantes, etc.

P1010749

Pas besoin de prendre de pyjamas, des yukatas sont fournis et on peut se promener (même dehors) avec, prendre son petit-déj avec, retourner se faire un petit onsen avec...

ryoko zoo mikangari ryokan-2

Le dîner est servis dans la chambre par une petite dame en kimono.

ryoko zoo mikangari ryokan-3

Au menu, il y a, entre autre, un gros coquillage qui bouge encore... On le fait cuire sur des cailloux avec un peu de saké. Puis on le mange avec du beurre et du citron. Une fois le dégout surmonté, c'est très bon ^^

Enfin, la petite dame installe les futons et on dort tous dans la même pièce.

Le lendemain, levé à 6h30 !

Un dernier petit onsen pour la route.

Puis direction Aventure Land !

Au programme : donner des carottes à une girafe, de l'herbe à un hippopotame, jouer avec des dauphins, etc. Une sorte de zoo rigolo.

ryoko zoo mikangari ryokan-4

Si vous regardez bien, vous verrez que même les perroquets japonais font le signe peace&love quand on les prend en photo.

Et bien-sûr la star du zoo, c'est le panda ! Sa tête est sur tous les produits dérivés. Alors je ne peux m'empêcher de vous faire partager cette petite chronique de Stéphane Blakowski, qui m'avait fait beaucoup rire...

Voici l'adresse : http://prod.franceinter.fr/emission-le-billet-de-stephane-blakowski-mort-au-panda

Ou si ça marche, vous pouvez cliquer sur ce lien :

(ré)écouter cette émission

Ca dure environ 3 min.

"Plus on connaît le panda, plus on se dit que c'est une grosse feignasse [...]Alors pourquoi il nous est sympathique ? Il nous ressemble un peu à nous occidentaux, assis sur ses grosses fesses à manger des feuilles de bambou, comme nous des chips devant la télé..."

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Franchement c'est trop des radins, acheter des chaises sans les pieds faut vraiment être trop radin.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon super les clémentines.
B
Sympa petit we! J'adore les Ryokans, leurs repas sans fin, la lumière tamisée le soir et surtout leurs chambres spacieuses... Le première chose que je fais en arrivant dans un Ryokan (après que la petite dame ait servie le thé et sois repartie, bien sur!), c'est me rouler par terre comme un gamin de 5 ans. Le Bonheur!<br /> [...]<br /> J'adore l'histoire du panda :))<br /> Vincent
C
mais dis donc, c que je me marre bien avec ton blog!! les garcons regardent le foot et moi ton blog^^ je sur-kiffe!!! <br /> j'ai trop envie de monter chercher des clementines avec vous et de gaver une giraffe -je les trouve trop belles- aiaiaiai ^^<br /> sinon,dis donc Michèle!!! un ONSEN c'est ditdans l'intitulé de la photo :p hihihi<br /> a tres vite :)) continue comme ca!!!!!!
M
Mais c'est quoi un ONSEN????? tu as vu des pandas pour de vrai! respect! dis donc c'est la belle vie en ce moment! profite ma fille profite! ( dans 6 mois, retour à la grisaille parisienne et à la ....CRIIIIISE!!!! lol)
Publicité