Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyages d'une parisienne matérialiste.
10 avril 2012

Des petites nouvelles...

Plus que 57 jours exactement avant de rentrer en France.

Les cerisiers fleurissent et le temps s'accelère.

Sentiment ambigu : impatiente de retrouver mon pays, mes amis... peur de quitter ce que j'ai ici.

En venant au Japon, je me suis condamnée à avoir le coeur couper en deux. Vouloir manger avec mes amis japonais du mochi en terrasse à Paris... vouloir boire du vin, manger du roquefort et du bon pain au pied d'un cerisier à Hikone en compagnie de mes potaux français...

Des rêves, des rêves...

Petit bilan :

Le printemps est là et je vais bientôt faire un traditionnel pique-nique aux pieds des cerisiers en fleurs. Donc bientôt des petites photos...

Je travaille toujours dans le bar à Kyoto dans lequel il y a maintenant des petits concerts...

P1030156

Puis on a bu une petite bière pour fêter le départ de trois collègues : Man in the Moon

(P.S. non maman, je ne suis pas alcoolique !! (^.^)

Le 22 avril, je vais voter à Kyoto pour le premier tour (je ne sais toujours pas pour qui... si vous avez des idées...;), puis, le soir je prends le bus en direction de Kumamoto, sur une autre île du Japon, (Kyushu), d'où est originaire mon amie Mariko, pour 8 heures de trajet !!

J'aurais pu prendre l'avion et faire le voyage en 1h, mais... je n'aurais pas pu aller voter ! Quelle conscience citoyenne, n'est-ce pas ! Ce qui est quand même drôle, c'est qu'elle s'est réveillée cette année la conscience en question. Avant je n'avais jamais vraiment voté. Trop idéaliste ! Je pensais qu'il fallait forcément voter pour quelqu'un en qui l'on croyait, qu'il fallait bien connaître les différents programmes pour être sûre de ne pas se tromper... puis j'ai compris (certes j'ai pris mon temps), qu'en réalité, on votait toujours pour le moins pire, histoire de sauver les meubles...

Puis au Japon, je ne me suis jamais autant sentie française au final ! Ne serait que parce que l'on me demande quasiment tous les jours (vu que je bosse dans des bars) d'où je viens. Quand je dis "en France", on me sort 2-3 clichés, on me demande quelles sont les spécialités culinaires du pays, les acteurs les plus célèbres, comment on dit ceci ou cela... des petites phrases qui n'ont l'air de rien et qui finalement me ramène chaque jour, à m'interroger sur ce que c'est que d'être française.... donc je vais aller voter !

Donc arrivée à Kumamoto, 7 heure du matin, je retrouve mon amie Mariko pour prendre l'avion, direction Pusan, Corée du Sud, pour un petit weekend. Après on retourne à Kumamoto où je vais bosser 3-4 jours dans son bar-patisserie (oui, oui!), Chemin d'Infini.

Voici donc mon petit programme du mois d'avril...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
!
A
fomidable! une année de petits bonheurs, de petits malheurs...<br /> <br /> de découvertes! <br /> <br /> <br /> <br /> quelle chance.. j'espère que le cahier m'en dira plus.. et oti plus encore!<br /> <br /> <br /> <br /> et si tu recroises un fameux sac a min siiiii frano-japonais.... prends le moi je te rembourserai<br /> <br /> <br /> <br /> c'est trop kawaiii
M
tu as raison, vote pour le moins pire! mais lequel est ce......
M
AAAAAHHHHHH!!!!!! si tu es alcoooooliiiqqqque!!!!!:$
Publicité