Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyages d'une parisienne matérialiste.
14 mars 2012

Encore un peu de tout... et de n'importe quoi !

Tout d'abord je me dois de vous dire que j'ai battu des records...

Bon pas moi à proprement parler mais quand même : nous sommes aller à Fuji-Q High Land !

(en lisant cela, imaginez des bruits d'orage genre film d'horreur : "Fuji-Q High Land"  TA TA PAAAA !)

IMG_0193

Parc d'attraction où tous les manèges dépassent au moins un record : de hauteur, d'accelération, de tourbillons dans le vide, etc.

Des manèges où quand tu monte dessus, tu crois que tu vas mourir.

Vrac

Bon, je dois vous avouer que je n'ai pas pu en faire la moitié. Je me suis gentiment contenter des manèges pour "enfants".

Maintenant je comprends Kazuki quand il me disait que dans nos attractions françaises (ex : le Tonnerre de Zeus du Parc Asterix), c'est des trucs de gamins...

Il n'empêche que ces japonais ne manquent d'humour. Ci-dessous des photos prises dans les toilettes de ce parc de cinglés :

IMG_0186

Sur les portes intérieures, de la poésie :

Vrac-1

Et enfin en repartant, ils nous en remettent une louche :

IMG_0189

Ce qu'il est intéressant de constater : c'est que c'est quand même écrit en anglais ! Comme si cela s'adressait directement à nous, pauvres étrangers, petites mauviettes qui ne sommes pas japonais.

Passons ensuite, du coq à l'âne, avec des petites remarques esthétiques que je me suis faites à moi-même lors de promenades dans les rues Kyoto.

Ci-dessous, le petit détail mignon qui rend une devanture sympathique,

Vrac

Puis, le too-much (...qui donne le sourire quand même.)

P1020888

Et enfin... l'absurde !Vrac-1

A moins que ne se cache là un secret de jardinage...

Continuons notre petite promenade en vrac en repartant du côté de Tokyo (vive le détour!).

J'entends souvent dire que Tokyo est un paradis de béton, ce qui n'est pas complètement faux, certes, mais incomplet !

Car à Tokyo, il y a également de très beaux espaces verts qui donnent l'effet d'être transporté en quelques secondes dans un univers totalement différent. Notamment les jardins qui entourent les temples, vraies forêts à peine domestiquées.

En comparaison, Paris avec ses parcs très travaillés (mais néanmoins très beaux, hein;) me paraît moins verte que Tokyo.

Pour ma part, j'aime les endroits où la ville et la nature se rejoignent. Cela crée des paysages presque étrange :

P1020809

P1020789

P1020790

P1020793

P1020699

P1020731

Continuons ce vrac, avec les Puli-Cula !

Je ne pouvais pas tenir tout un blog sur le Japon sans en venir un jour au Puli-Cula.

Il s'agit en fait de grosses machines genre photomaton en mode super-sonic-kawaïpuissance 10.

Voilà ce que ça peut donner :

Vrac-2

Bien-sûr, j'adore !

On rentre dans la machine, on prend la pause, quelques secondes, faut pas chipoter, c'est ça qui est drôle, et on enchaîne ! Après on rajoute les petits dessins, des décors, des effets, etc. Il y a un choix infini au point que les photos se retrouvent vite blindées de détails à lawalagain !

Le top : ces appareils sont capables de vous faire une peau parfaite, des yeux plus grands que nature, etc. genre photoshop intégré.

Puis il y en a pour tous les goûts ! On peut même louer des costumes genre cosplay (personnage de mangas, etc.)histoire d'aller jusqu'au bout du délire (ce qu'on a fait, étant d'une intelligence limitée, on a oublié de choisir une machine qui prenait en pied...).

Parce que le Japon est un monde de paradoxes, à côté du côté fou-fou, ils savent également préserver certaines valeurs traditionnelles. Du coup Ce n'est pas rare de croiser une bande de jeunes en kimono se rendre au temple. Encore une fois, on se retrouve transporté dans un autre monde !

P1020907

A propos de temple, le Japon en regorge. Rien qu'à Hikone, qui est une petite ville, j'en connais déjà au moins 4 !

Alors si je n'en montre que très peu sur ce blog, c'est que la plupart des guides touristiques ou des livres sur le Japon ont déjà largement évoqué le sujet. Donc pas la peine que je vous le rabache.

Néanmoins, j'ai quand même eu un petit coup de coeur pour celui-ci, trouvé à Kyoto... le temple du cochon ! Du sanglier pour être exacte, mais ça sonne moins bien...

Vrac-3

Enfin, pour ceux qui aiment les dessins de Miyazaki, voici des photos qui par hasard ou par magie, me font penser à l'univers des studios Ghibli :

 

P1020881

 

P1020884

Le jardin aux pieds du chateau d'Hikone.

 

P1020890

 

 

 

P1020892

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Derrière un complexe sportif avec onsen (bain chauds) à Fukui.

 

 

 

P1020910

Dans le jardin du temple Kyomizu à Kyoto.

P1020902

Et le temple en question, construit à flanc de montagne.

Pour finir, voici les dernières perles que j'ai trouvé quand les japonais se mettent à utiliser le français :

P1020763

P1030095

Celle-ci, c'est ma préférée !

"Souffle en bois souvenir, nostalgique de sentiment quelque part

Bonjour !"

Y'a-t-il des nostalgiques de sentiments quelque part qu'on puisse leur dire bonjour ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le français par les japonais(ou franponais pour les intimes), c'est du grand art!<br /> <br /> Mince, du coup, j'ai un petit doute: qu'est-ce que peut bien vouloir dire tous ses kanjis affichés fièrement sur les T-Shirts des petits français ou sur les façades des boutiques en France?! Oups...<br /> <br /> Bon, ben tu nous diras, il y a des chances qu'on rigole bien :))<br /> <br /> <br /> <br /> Vincent
D
Très intéressant.Au retour il faudra que tu en fasses un bouquin de tous tes articles.<br /> <br /> Et n'oublie pas de me ramener un Puli-Cula de toi<br /> <br /> Bisous DAD
A
c'est du haïku français en fait! <br /> <br /> moi j'adore le thé ou tiede, il est cher?
Publicité