Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyages d'une parisienne matérialiste.
29 janvier 2012

Weekend sous la neige et pensées cyclistes.

 paysages enneigés-kanazawa,etc

Il neige...

Remarque : je deviens une pro du vélo !

Je peux faire du vélo :

- en tenant un parapluie quand il pleut ou neige,

- sur la neige ou même sur le verglas, en mode walegain, again and again, ça glisse, ça dérape, ça rebondit, c'est funky.

Alors ça donne la confiance...

102_PANA

Et je le fais ! Au milieu, il y a une petite bande aménagée exprès pour les vélos (je pense...) d'environ 15 cm de largeur. Je me répète : "je contrôle - je contrôle - je contrôle..." et ça marche !

Avant d'arriver au Japon, peu confiante, je me serais sûrement répété "je vais me casser la gueule - je vais me casser la gueule...". Erreur de technique ! 

J'ai redécouvert la méthode Coué, quoi !

C'est en bossant dans les bars que je me suis mise à faire ça, me répéter que je contrôle mes mouvements, pour ne pas renverser de plateau pleins de verres à la tête des clients. Apprendre à dominer son corps; les japonais savent bien faire ça.

Dominer le petit vélo qu'on a dans la tête est beaucoup plus compliqué je pense...

la vie est drôle mais elle a un sens de l'humour assez pourri

la vie est drôle mais elle a un sens de l'humour assez pourri1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

la vie est drôle mais elle a un sens de l'humour assez pourri2la vie est drôle mais elle a un sens de l'humour assez pourri3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

la vie est drôle mais elle a un sens de l'humour assez pourri4     la vie est drôle mais elle a un sens de l'humour assez pourri5

la vie est drôle mais elle a un sens de l'humour assez pourri6

la vie est drôle mais elle a un sens de l'humour assez pourri7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moralité : La vie est plutôt drôle mais elle a parfois un sens de l'humour un peu pourri.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos prises dans une vieille maison traditionnelle japonaise à Shiragawagoo, petit village classée patrimoine mondial de l'UNESCO.

paysages enneigés-kanazawa,etc-1

On visite en chaussettes bien-sûr et ça permet de se réchauffer les pieds à l'ancienne.

Shiragawagoo, enfoui sous la neige :

P1020355

Et ça c'est une photo prise dans le hall d'un ryokan (hôtel traditionnel japonais), Yamanaka-Onsen (yamanaka veut dire "dans la montagne") :

P1020386

On a ensuite fait une orgie de crabe parce que c'est la saison. Barbecue de crabe, sashismi de crabe, shabu-shabu de crabe, salade de crabe... ça me rappelle le film Forrest Gump, quand son copain Bubba énumère les différentes manières de manger des crevettes... ba pareil mais avec du crabe.

En tout 18 bestioles à 4... autant vous dire, que c'est bon le crabe, j'ai eu ma dose pour l'année !!

paysages enneigés-kanazawa,etc-2

Et contrairement à mon idée première, le sashimi de crabe (japonais, avec un tourteau c'est peut-être différent), c'est à dire cru, et ben c'est super bon ! Mais si, mais si !

Pour finir un petite séléction Colin de paysages enneigés, special dédicace à Jef, Vincent et Maman ;)

P1020301

 

P1020383

P1020302

Publicité
Publicité
Commentaires
B
.. J'ai bavé sur mon écran! Hummm, un repas avec que du crabe!<br /> <br /> <br /> <br /> Les photos sous la neige sont superbes... et j'adore l'histoire du vélo.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Vincent
C
Merci encore et toujours pour ces moments de partage, je liiiiiiiiiike !
M
MERCI MERCI MERCI pour la neige! ici on nous en promet, mais c'est toujours pareil, des promesses des promesses mais rien au bout! tes photos sont magnifiques comme d'hab; pour ce qui est de tes performances en vélo et pour la méthode coué, un grand bravo! j'espère quand rentrant tu continueras à appliquer la positive attitude! par conte, pour le vélo à Paris, il faudra peut être adapter ta conduite!:))))!
Publicité