Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyages d'une parisienne matérialiste.
27 avril 2011

Dieu préfère les blondes...

Certaines promenades prennent des allures quelque peu mystiques.

Ambiance Six Feet Under...

Direction : l'Oratoire Saint Joseph !

5 heures de marche en prévision, je suis motivée.

Il Fait un temps assez pourri, mi-pluie,mi gris... ambiance...

Le décor autour de moi prend des airs de mystère, version Harry Potter.

 

promenade_harry_potter_l_oratoire

 

L'Oratoire, vers lequel j'avance, est le premier lieu de sacre que je me décide à visiter depuis que je suis ici. D'après le guide, c'est un des lieux de pélerinage les plus fréquentés au monde, alors, que demander de plus ?

Je croise un cimetière sur ma route, des corbeaux croissent (je vous jure !)... ambiance...

 

promenade_harry_potter_l_oratoire_1

 

Moi qui aime voir des signes partout, je commence à imaginer que cette promenade va bientôt se transformer en révélation sur le sens de la vie, tout ça...

Vais-je être touchée par la grâce divine ?!...

Enfin, j'aperçois l'Oratoire.

 

IMGP0996

 

 

La pluie commence à tomber.

Est-ce Dieu qui m'incite à accélérer le pas ?!?

Est-ce un signe ?!?!

 

 

 

 

IMGP0999

 

300 marches : youpi !! C'est Dieu qui me met à l'épreuve !!!

Oh, putain ! J'en vois une qui grimpe les marches à quattres pattes !! A chaque étage, elle s'arrête pour faire une prière...

 

promenade_harry_potter_l_oratoire_2

 

Non, mais faut pas trop m'en demander non plus...

Une fois à l'intérieur, que vois-je ?

 

IMGP1003

 Un escalator.

J'arrive au moment de la messe. (Encore un signe ?)

Je décide donc de rester un peu, pour écouter, des fois que je me mettrais à crois en Dieu...

"Vas-y Dieu ! Donnes moi de la Foi ! Si tu veux récupérer une brebis égarée, c'est le moment où jamais !!! Vas-y, je suis open !"

J'écoute... pas convaincue... le curé a un accent québecquois...

Je n'ai pas de montre, mais je dirais que je suis restée une bonne demie heure à écouter,... rien.

C'est alors que le curé rajoute dans un sermon : "Prions pour la paix dans le monde"...

Et la lumière fut.

Putain, depuis le temps que ces gens prient pour la paix dans le monde... et ils y croient encore !!!!???? Ils font tout un tas de rituels, érigent des monuments de fou, sont des milliers à prier, à récolter des tunes... POUR LA PAIX DANS LE MONDE !!!! Bordel : C'EST MISS FRANCE OU QUOI CE CURE ?!?

La paix dans nos cœurs, dans nos âmes... ok, je veux bien prier et croire à ça. Mais dans le monde !!! Ils sont pas crédibles. Ou alors ils ne vivent pas le même monde que nous et ne doivent pas regarder pas les infos le soir sur TF1.

Bref, Dieu ne m'a pas donné la foi, il doit préférer les blondes genre Ophélie Winter...

Je pars au moment où tout le monde se lève pour manger l'ostie et boire le vin.

Perso, je me suis offert un brownie deux chocolats et un thé chai latte. Après ces 5 heures de marches et d'affabulation, je l'ai bien mérité !

Le brownie m'a écoeuré...

Punition divine ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dieu a peut être envie de te voir t'empater a vue d'oeil histoire de ramollir ton cerveau au point qu'il ressemble à celui d'une blonde.... et vlan !! Une brebis de plus dans les rangs !!
C
Coucou poulette !! en fait ça c'est de nouveau Montréal, mais j'avoue que j'ai pas été très claire. C'est le côté plus anglophone ! Vive le brownie ;) Bisous
M
Mécréante!!!! bon moi aussi je préfere le brownie... sinon, le coin a l'air sympa! plus à mon goût que Montréal en tout cas!!!!;)
Publicité