Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyages d'une parisienne matérialiste.
28 septembre 2011

Promenade sur Seri Kawa

Mon arme pour combattre la nostalgie : une bonne petite promenade !

Ce coup-ci je vous emmène sur Seri Kawa.

hana

Toujours à Hikone, c'est en suivant cette rivière que l'on arrive à Biwako.

On y croise, des petits vieux qui me disent "bonjour", une maison pleine de chats, des lézards et des très vieux cerisiers dont les troncs sont énormes, ce dont on ne se rend pas bien compte en photo, mais je vous l'dis ! J'ai hâte de voir ce que cela va donner quand ils seront en fleurs vers le mois d'avril.

seri kawa

Hier, en arrivant à Biwako, il y avait un monsieur qui jouait la trompette au vent, face au lac.

dossier poubelle - insolite et materialiste

Image romantique.

Après tant de poésie... je me dois de continuer dans la même verve, en vous faisant découvrir les "nains de jardins à la japonaise". Ou plutôt le hobby d'une personne (que je n'ai jamais vu), dont j'ai pu admirer les oeuvres à différents endroits à Hikone. Elles se reconnaissent immédiatement.

Voici son jardin.

seri kawa-1

 

seri kawa-3

Kawaï-Power.

Une semaine après avoir pris ces photos, ils ont rasé le jardin kawaï ! Surement pour construire autre chose, je ne sais pas encore quoi...

P1010687

Et pour finir une petite fleur,

pour mettre du baume au coeur !!

(oui en ce moment, j'ai décidé d'être poète).

P1010271

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la fleur est tres belle a la fin!!! pour les jardins, c drôle, mais apres, je sais pas dire........HIHIHI ;)
A
les noiraudes ce sont les petites boules de suies! t'as pad vu le voyage de chihiro ou mon voisin totoro toi?
M
Ahhh les japonais ! Vive le kitschhhhhh ! C'est plus mi-mi qu'en Picardie quand même ! ;-) C'est marrant !<br /> Et vive ta poésie, vive ton poétisme, ma Flotinette ;-) Bisous doux
C
Une idée comme ça ... vous pouvez pas faire garder la chouquette le temps d'un voyage ? Une idée... comme ça ;)
C
noireaude ?
Publicité