Collection canine automne-hiver 2011
Les japonaises adorent tout ce qui est mignon.
Mickey Mouse se retrouve souvent sur les tee-shirts.
En France, je pense qu'on a trop peur du ridicule pour réussir à assumer le mignon à fond.
A ce niveau là, les japonaises c'est sûr, elles osent. C'est peut-être pour ça qu'aujourd'hui la mode est plus inventive au Japon.
Même les chiens en sont victimes. La grande tendance du moment c'est de teindre les oreilles et la queue des caniches en rose ou bleu ou...
En même temps, je vous jure que ça met de bonne humeur de voir ces petits toutous ridicules, tellement ils sont drôles.
Et voici le dernier cri à Tokyo de la chaussure pour papatte :
Une aubergine kawaii, ceuillies dans le jardin des grands parents.
Le kawaii, c'est aussi une attitude, un style, que beaucoup de femmes adoptent. Les hommes aussi d'ailleurs. Par exemple, chaque personnalité médiatique, acteur-chanteur-présentateur télé, s'invente une sorte de pose, de geste (le plus connu c'est le signe peace&love que tout le monde fait sur les photos), juste pour être mignon.
Parfois ce qui est mignon, diffère aussi d'un pays à l'autre.
Par exemple, ici, dans 70% des programmes télévisés les présentateurs-chanteurs-acteurs (souvent ces 3 professions se confondent) sont invités à goûter différents plats. Plus la personne pousse de petits cris de plaisirs en faisant une moue de bonheur (tellement c'est bon) plus c'est mignon... parfois ça manque un peu de naturel tout ça.
En France, j'ai jamais vu une femme fatale ou une fashionista, s'extasier devant un plat de viande par exemple. Ici, c'est courant.
Après dans le métro on prend les escaliers qui décomptent nos calories et pour garder une belle peau on boit des cocktails à la vitamine Q10.
Ma dernière trouvaille dans le genre kawaï : les plots de signalisation de travaux :