Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyages d'une parisienne matérialiste.
12 septembre 2011

Collection canine automne-hiver 2011

P1010232

 

Kawaii !P1010233

Les japonaises adorent tout ce qui est mignon.

Mickey Mouse se retrouve souvent sur les tee-shirts.

En France, je pense qu'on a trop peur du ridicule pour réussir à assumer le mignon à fond.

A ce niveau là, les japonaises c'est sûr, elles osent. C'est peut-être pour ça qu'aujourd'hui la mode est plus inventive au Japon.

 

Même les chiens en sont victimes. La grande tendance du moment c'est de teindre les oreilles et la queue des caniches en rose ou bleu ou...

 

En même temps, je vous jure que ça met de bonne humeur de voir ces petits toutous ridicules, tellement ils sont drôles.

Et voici le dernier cri à Tokyo de la chaussure pour papatte :P1020732

P1020608

 

P1010198

Une aubergine kawaii, ceuillies dans le jardin des grands parents.

Le kawaii, c'est aussi une attitude, un style, que beaucoup de femmes adoptent. Les hommes aussi d'ailleurs. Par exemple, chaque personnalité médiatique, acteur-chanteur-présentateur télé, s'invente une sorte de pose, de geste (le plus connu c'est le signe peace&love que tout le monde fait sur les photos), juste pour être mignon.

 

Parfois ce qui est mignon, diffère aussi d'un pays à l'autre.

Par exemple, ici, dans 70% des programmes télévisés les présentateurs-chanteurs-acteurs (souvent ces 3 professions se confondent) sont invités à goûter différents plats. Plus la personne pousse de petits cris de plaisirs en faisant une moue de bonheur (tellement c'est bon) plus c'est mignon... parfois ça manque un peu de naturel tout ça.

En France, j'ai jamais vu une femme fatale ou une fashionista, s'extasier devant un plat de viande par exemple. Ici, c'est courant.

dessin2

 

Après dans le métro on prend les escaliers qui décomptent nos calories et pour garder une belle peau on boit des cocktails à la vitamine Q10.

 

P1010195P1010199

 

 

 Ma dernière trouvaille dans le genre kawaï : les plots de signalisation de travaux :

P1010681

Publicité
Publicité
Commentaires
C
lol ! pic-pic ! j'ai remarqué qu'il y avait toujours une personne sur les blogs pour rétablir la vérité ;) ça manquait à mon blog !! c'est cool, j'ai trouvé mon relou ! ;)
P
Le Q10 c'est une coenzyme pas une vitamine :p
M
Trop joli dessin, ma Flotinette! Chouette! "Huuuummm, quel plat divin!" Imagine Flavie Flament.. mieux, Mireille Dumas faire ça!! lol. <br /> J'aime bcp l'esprit des escaliers aussi :-) et t'as raison, vive les couleurs, même sur les oreilles et la queue des toutous!! <br /> En clair, vive le Kawai!!<br /> Bisous doux ma belle! See write soon!
N
Que la Force du Kawai soit en toi!!!bizz
B
Il y a aussi les bébés qui sont habillés en fashion victimes... Des fois, c'est un peu trop mais qu'est-ce qu'ils sont mignons ainsi!<br /> かわい ですね !
Publicité