Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyages d'une parisienne matérialiste.
25 octobre 2011

Anniversaires du mois d'octobre...

Mon_anniv_R__Y

Pour mon anniversaire on peut dire que j'ai été gâtée de tous les côtés.

Un des avantages de vivre loin de ses proches : ça donne l'occasion de pouvoir s'envoyer des cartes postales, des lettres, des colis, etc. choses dont on a un peu perdue l'habitude. Et pourtant, c'est kiffant.

Quelque part l'éloignement crée même avec certaines personnes des relations, des raprochements, qui n'existaient pas quand j'étais en France. C'est drôle. Partir loin pour se raprocher des gens.

Du côté japonais, je n'ai pas été en reste non plus. Ma gentille petite belle soeur, Yuki, a découpé (dans la cape Anpanman (personnage genre super-héros à tête de beignet) de Licé) un "Happy Birthday", Licé et Sachan (belle maman) ont fabriquée des guirlandes en papier pour décorer le salon, on a mangé des sushis fait maison, bu du vin argentin, et tous ont été plus que généreux niveau cadeaux (je crois qu'ils ont compris que j'aimais les vêtements, seul souci : mais comment je vais faire à mon retour pour réussir à tout caser dans ma valise????....).

Et puis resto, gâteaux et tournée des bars avec Mariko... Bref (mot qu'on ne peut plus employer sans penser au gars sur Canal, oui, avec Internet, même au Japon, je peux regarder canal, c'est fou les nouvelles technologies, bref) voilà j'ai 29 ans.

Et ce mois-ci, c'était également l'anniversaire de mes petites nièces (Yuina : 3 ans et Licé, (l'unique) 4 ans) qu'on a donc fêté en même temps.

Et puisqu'à à chaque fois que je me mets à étudier le japonais, Licé s'amuse souvent à faire pareil et à "étudier", qu'elle m'emprunte feuilles, stylos et compagnie, pour son anniversaire...

Bon_anniversaire_Rise

Heureusement, il y avait aussi des petits tampons qu'elle a eu l'air de plus aprécier. Ouf !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah ma Flo ! Trop marrante ! J'ai apprécié ton allusion à Bref, celle des rapports qui évoluent et surtout le fait que tu aies été gâtée pour ton anniversaire. C'est cool, princesse ! Je craignais un peu que le passage à tes 29 ans te rende (avec l'éloignement notamment) un peu "chafouine". Mais tout semble aller pour le mieux. C'EST TOP :-)<br /> Et puis, quel jolie illustration !! C'est chouchou ! (PS: tu as été consulté le lien vers My major company BD ? C'est tout à fait le genre de procédé qui pourrait convenir à une future pro' de l'illustration ;-) Si si, t'inquiète, one day... )<br /> Je t'embrasse ma belotte ! Et GO ON, MA SIMONE !
Publicité