Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyages d'une parisienne matérialiste.
21 juillet 2011

Onsen

Le weekend dernier nous sommes partis à Fukui pour prendre un BAIN CHAUD (Onsen), mon péché mignon du Japon.

On a suivi la côte et longé la Mer du Japon, d'un côté les montagnes toutes vertes de l'autre, la mer. Magnifique. Je n'ai pas réussi à prendre en photo ce paysage, déjà parce qu'on était en voiture, et ensuite parce que je n'ai pas d'angle large sur mon petit appareil un peu bidon, fallait que je choisisse : soit la mer, soit la montagne...

Mais ne soyez pas tristes, on s'est quand même arrêté pour prendre quelques photos, même si elles ne rendent pas vraiment justice à la grandeur du paysayge...

 

Honsen

 

Puis on a repris la voiture pour s'arrêter manger du crabe (petite dédicace à mon grand-père, amateur de fruit de mer ;). Faut avouer que ça ressemble plus à une araignée de mer, mais on va pas chipoter sur les mots, hein ! J'ai eu le droit à un petit cours de Satoshi sur comment décortiquer un crabe à la japonaise : en s'en fout plein les mains, on déboite, on décortique le tout, puis on se régale !

 

Honsen_1

 

Bon, en toute franchise, j'en ai déjà mangé des meilleurs en Bretagne. Mais, le truc c'est que j'en ai déjà mangé tellement des crabes bretons (petite, je passais un peu toutes mes vancances là bas), que la comparaison n'est pas loyale. D'autant qu'on m'a expliqué que la saison du crabe au Japon c'est plutôt en hiver, mais j'imagine que la famille de Kazou avait envie de me faire découvrir le plat du coin.

Il y avait également beaucoup de sashimis, de coquillages, des algues... ça faisait quand même un peu beaucoup de gluant pour ma gueulle de française...

Après le repas, on reprend donc la voiture, direction les bains chauds !!!

Bien-sûr je n'ai pas pu prendre mon appareil photo... Alors j'ai juste fait un petit dessin...

 

P1000502

Bain chaud, face à la mer...

Ca fait la peau douce ^^

Sur le chemin du retour on s'est arrêté sur l'un des plus grands marchés de poissons du coin.

 

Honsen_2

 

On est reparti avec deux caisses pleines de crabes, oeufs de poissons, coquillages... et autres bons produits de la mer.

Avant de rentrer, après une journée aussi épuisante, on s'est refait un petit resto (comme je les aime ce coup-ci, c'est à dire avec un peu moins de gluant) pour se requinquer ! ^^

Honsen_3

 

Les petits casiers, c'est pour ranger ses chaussures, avant de prendre place.

 

Pour finir, je me suis fait une petite promenade en solo jusqu'à la maison pour laisser retomber tranquillement cette belle journée dans la chaleur de la nuit... et prendre quelques dernières photos...

 

Honsen-4

 

Belle journée à tous (^.^)y

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Suzie-One à ce train là l'année prochaine on te retrouve chez les nudistes ;)
S
kyaaaa 温泉最高!<br /> vive la apoilattitude!
M
bon, c'est bien joli les crabes, mais un petit saucisson, un petit camenbert, ou du foie gra, du champagne, des macarons, ça ne te manque pas?
C
Juste : merci les filles. Je vous embrasse de tout mon coeur de bonne soeur ^^
K
trop bien ta journée!!! delice!!! et toi!! trop mignone!!!
Publicité