Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyages d'une parisienne matérialiste.
21 juillet 2011

Pensées...

Les jours où je n'ai rien de prévu, je suis un programme plus ou moins régulier.

Je me lève tôt, 7h en général. Et après un rapide petit déjeunet, je profite de la fraîcheur matinale pour me concentrer sur mon apprentissage de la langue japonaise. Je déjeune vers midi puis je fais un peu de ménage. Travail que j'effectue pour remercier la famille de Kazou de m'acceuillir chez eux. Quand la chaleur m'assome, je fais parfois une petite sieste. Ensuite je prends mon vélo pour aller me promener, souvent au bord du lac Biwa que j'adore pour sa fraîcheur, et que l'eau m'apaise. Quand je rentre, il est presque l'heure de dînet (ici on mange vers 18h pour éviter de se coucher le ventre blindé), donc j'aide Yuki ou Sachan à préparer le repas. Parfois j'emmène la petite Licé faire une promenade. Je lis un peu, puis je me couche tôt vu que je me suis levé tôt.

L'autre fois en faisant le ménage, j'ai eu une révélation : études + ménage + receuillement devant Mère Nature = je deviens un moine bouddhiste !

Rajoutez à cela que je me suis résolue pour quelque mois à la chasteté étant donné que mon Amour est de l'autre côté de la planéte, une vraie bonne soeur, les fanfreluches mystiques en moins !

Une petite citation s'impose : "Les voyages sont la partie frivole des gens sérieux, et la partie sérieuse des gens frivoles." (Anne Sophie Swetchine)

Alors ce serait pour ça que j'avais besoin de venir au Japon ? M'éloigner du fraca parisien pour venir me receuillir au bord d'un lac ?

... il serait temps que je trouve un boulot, que je me fasse de nouveaux amis et que j'aille picoler le soir entre collègues !!

 

P1000501

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben en fait tu peux pas le faire directement. Faudrait que tu me dises où elles sont et je le ferais. Ou tu fais un copier/coller dans un mail, comme ça tu peux corriger et me l'envoyer ;)
M
je ne sais pas comment te les corriger! le comble c'est que je viens de m'apercevoir que j'en ai fait une moi aussi!dis moi comment faire pour corriger
C
Mum, tu crois pas si bien dire !!! j'en oublies trop mon français !!! c'est horrible ! si t'as 2 min, je veux bien que tu me fasses des corrections pour mes fautes parce que la honte quand même ;) hi, hi ! bisous poupoule !!!
M
très bien la phrase de Sophie truc; bon médite pas trop quand même et étudie bien ton japonnais , mais n'oublie pas le français (les faute d'ortuographes glurps....!)un gros bisou!
C
Ma Margotte, tes messages me font toujours du bien ! Finalement ça marche de m'envoyer du courage virtuel via Internet !!! Je te fais tes gros bisous !!<br /> Ma NiaNia ! ça me manquerais presque de me retrouver à La Cure quand tu dis ça, ne serait-ce que pour papoter en cachette avec Sab et toi ;) En tout cas ça me fait rire ce que tu me dis mais tu dois sûrement avoir raison... ;) J'espère que tout vas bien pour toi ! Racontes moi ta vie par mail !! Gros bisous !
Publicité