Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyages d'une parisienne matérialiste.
26 juillet 2011

Allez demain tout le monde s'habille en rose !

Japan Style

 

J'adore la manière dont les japonaises prennent soin de chaque détail de leur tenue, du chouchou qu'elles mettent dans leur cheveux, aux chaussettes qui se transforment en véritable accessoires de mode, en passant par la pose de faux cils quotidienne. J'aime ce souci du détail, cette volonté de s'approprier une véritable identité vestimentaire.

Moi-même professionnelle du style "oh, tant pis, ça passe..." et de la frisette incontrôlable, j'admire ce contrôle.

J'entends déjà les protestations de toutes les féministes qui sommeillent en chacune de nous, femmes françaises, du genre "bah elles se font bien chier [...] je préfère privilégier le confort [...] rien ne vaut le naturel, etc." Certes. Néanmoins, à partir du moment où l'on a décidé de ne pas vivre les poils au vent et d'enfiler des vêtements, autant le faire bien.

C'est peut-être ça dans le fond que j'aime tant au Japon, cette volonté de bien faire les choses, qui se retrouve dans tous les plis de la vie.

Une autre chose, c'est que les japonais n'hésitent pas à s'approprier une identité, un code vestimentaire de groupe. Par exemple, je vois souvent des amies se promener avec une tenue quasiment identique : un manteau de la même couleur, mais dont la forme change, etc.

En France, les filles font plutôt attention à surtout ne pas acheter les mêmes fringues que les autres, ne pas être comme tout le monde, surtout ne pas se laisser mettre dans une case... Comme si l'on avait peur que cela nous limite ou de ne pas être assez unique.

Et souvent, par peur d'être rangé dans une case, on termine par ne rien oser porter. Notamment chez les p'tits gars français, qui se retrouvent souvent attifé de la célèbre tenue "jean-tee-shirt". Personnellement, j'adore le style des hommes japonais (étonnant !) qui n'ont pas peur de se faire beau et qui mettent des boutons de manchette.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'adore! C trop beau!
C
toi m^me tu sais je kiffe grave , t'as fait des progres fous dans t tenues dis donc "coquinette", plein de détails^^ japonaise va !! YATA :*
D
Maman a raison tes dessins de "mode" sont superbes<br /> Quand tu rentreras tu pourras demander à Jean Paul Gaultier de te prendre comme dessinatrice.<br /> Eh... merci pour la carte et les ...timbres.<br /> Bisous
M
Terribles tes dessins, vraiment! Bravo et continue. Et je dirais, parel pour ton style, vraiment! Tu mets de + en + de "toi" tout en devenant de + en + "pro" quant à ton "statut de bloggeuse". Et oui, tchote, qu'est-ce que tu veux, t'es une bloggueuse!! Gros becs et génial,e necore une fois :-)
A
vive kazu en jupe!
Publicité